Voir une comédie musicale pas chère à Londres

 

Il existe de nombreuses techniques pour voir une comédie musicale pas chère à Londres. Assister à un tel spectacle à Londres fait partie des choses sympas à faire surtout lorsqu’une bonne occasion se présente. Le prix des billets est en général assez élevé, voire prohibitif, surtout pour les créations les plus récentes. Pour obtenir des tickets à moindre coûts, suivez le guide !

Comment voir une comédie musicale pas chère à Londres ?

RENDEZ-VOUS AU KIOSQUE TKTS SUR LEICESTER SQUARE

 

La plus populaire et la plus connue des techniques est de se rendre au KIOSQUE TKTS à Leicester Square qui propose chaque jour une liste de spectacles à prix cassés avec des réductions de tarifs pouvant aller jusqu’à - 50%.

Les premiers arrivés sont les premiers servis donc tachez d’arriver au moins ¾ d’heure avant l’ouverture du kiosque !

Voir une comédie musicale pas chère à Londres
Voir une comédie musicale pas chère à Londres

TKTS est le seul revendeur officiel. Méfiez-vous des multiples kiosques de petits revendeurs aux alentours des théâtres. Tous ne sont pas de la plus grande honnêteté. Le kiosque se trouve au cœur du West-End sur Leicester Square à quelques encablures, donc, de la majorité des théâtres et de salles de spectacle.

TKTS KIOSK

Leicester Square, London

Ouvert de 10 h à 19 h du Lundi au samedi et de 11 h à 16 h Dimanche). Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site.

www.tkts.co.uk

 LES AUTRES TECHNIQUES POUR obtenir des billets moins chers

 

  • Achetez directement vos places au théâtre en matinée. Les théâtres refourguent leurs invendus du jour.
  • Si vous voyagez en Eurostar, votre billet peut vous donner accès à des réductions de 25% sur certaines comédies musicales avec le programme Eurostar Plus. Conservez bien votre billet.
  • Vous pouvez aussi tenter votre chance sur www.lastminute.com. Ce site propose, en effet, des réductions parfois imbattables toute l’année. Si vous êtes sûr de vos dates de voyage, vous pouvez commander vos places en ligne et récupérer vos billets au guichet du théâtre.
  • Le London Pass permet d'obtenir des prix préférentiels sur certaines comédies musicales pendant votre séjour.
  • Si vous voyagez avec un titre de transport émis par une compagnie ferroviaire anglaise (billet de train ou Paper Travelcard) vous pourrez profiter de certaines offres 2 pour 1 sur certains spectacles et comédies musicales. www.daysoutguide.co.uk.
Voir une comédie musicale pas chère à Londres
  • Achetez des billets pour les représentations de l’après-midi (entre 14 h et 15 h) les jours de semaine. Les tarifs sont moins chers et c’est une excellente alternative en cas de temps pluvieux. Attention certaines stars ne jouent que le soir.
  • Si vous avez du temps, rendez-vous au théâtre juste avant le spectacle pour espérer trouver des détenteurs de places qui ne souhaitent plus assister au spectacle. C’est assez risqué mais c’est, toutefois, comme ça que vous obtiendrez le meilleur tarif. De plus, la plupart des théâtres continuent à brader leurs invendus du jour juste avant les représentations. 
  • Si vous arrivez à constituer un groupe de 8 à 15 personnes intéressées par le même spectacle, vous pourrez obtenir des rabais intéressants car certaines salles réservent un nombre limité de places destinées à être vendues le jour du spectacle. Pour cela il faut s’adresser directement au guichet du théâtre concerné.
  • Si assister à un spectacle de deux heures debout ne vous décourage pas, vous pouvez alors acheter des billets « Standing Room ». Ils coûtent en général entre £ 5 et £ 10. 

Enfin, vous pouvez consulter le site www.theatremonkey.com ou profiter des éventuelles promos des plus gros revendeurs du net en vous y prenant longtemps à l’avance.

Avec un peu de motivation, voir une comédie musicale pas chère à Londres est donc tout à fait jouable !!!

Bon à savoir

Chaque année depuis 15 ans, la « Society of London Theatre », lance sa campagne Get Into London Theatre en proposant des dizaines de milliers de tickets pour une cinquantaine de spectacles et comédies musicales à partir de £ 10.

Les réservations sont ouvertes début décembre pour des dates de représentation s’étalant du 1er janvier à mi-février. Si vous prévoyez d’être à Londres à cette période de l’année, les tarifs sont imbattables mais il faut être réactif.

getintolondontheater.co.uk 

NOTRE PASS "LONDON EASY ACCESS" 

 DIRECTION LONDRES sélectionne pour vous : TRANSPORT HÉBERGEMENT - PASS TOURISTIQUES - PASS TRANSPORTS URBAINS -TRANSFERTS AÉROPORTS et met à votre disposition ses 24 SUPERBES BALADES, ainsi que les CONSEILS et BONS PLANS indispensables pour un voyage FACILE, MALIN et BIEN MOINS CHER !

POUR 25 €, SIMPLIFIEZ-VOUS LA VIE ! GAGNEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT !