Visiter l’étonnant Hyde Park Pet Cemetery

Visiter l'étonnant Hyde Park Pet Cemetery

Aller visiter l'étonnant Hyde Park Pet Cemetery, c'est un peu rendre hommage à l’esprit parfois farfelu des britanniques. Ce cimetière pour chiens et chats a été créé en 1881. Quasiment inconnu du grand public et des londoniens eux-mêmes, cet endroit est, en effet l’un des secrets les mieux gardés de la ville.

la plupart des 300 animaux domestiques qui y sont enterrés appartenaient à des membres éminents de l’aristocratie. A l’époque, c'était un privilège de pouvoir offrir un tel lieu de sépulture à ses animaux domestiques. Fermé en 1903, ce très joli mini-cimetière victorien a depuis subit la délicieuse patine du temps. Il est toutefois régulièrement entretenu par une sorte de conservateur.

Comment visiter l'étonnant Hyde Park Pet Cemetery ?

Situé au nord du parc juste à côté de la Victoria Gate sur Bayswater Road, le Hyde Park Pet Cemetery peut aujourd’hui se visiter mais il faut pour cela contacter obligatoirement le Royal Park pour organiser une visite.

Visiter le Hyde Park Pet Cemetery n'est certes pas une priorité à Londres. Découvrir certains lieux de sépultures dédiés aux êtres humains comme le Highgate Cemetery et le Nunhead Cemetery est clairement plus enrichissant. Pourtant, pouvoir le visiter est une expérience franchement singulière, insolite et assez rare. Avis aux amateurs !

Tarifs : £50 par groupe (max 6 personnes)  Durée : 1 h

Hyde Park Pet Cemetery  Victoria Gate, Hyde Park, London

www.royalparks.org.uk

NOTRE PASS "LONDON EASY ACCESS" 

 DIRECTION LONDRES sélectionne pour vous : TRANSPORT HÉBERGEMENT - PASS TOURISTIQUES - PASS TRANSPORTS URBAINS -TRANSFERTS AÉROPORTS et met à votre disposition ses 24 SUPERBES BALADES, ainsi que les CONSEILS et BONS PLANS indispensables pour un voyage FACILE, MALIN et BIEN MOINS CHER !

POUR 25 €, SIMPLIFIEZ-VOUS LA VIE ! GAGNEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT !