21. Une virée à vélo dans l’East London

 

Visiter Londres en vélo peut, à priori, sembler une très mauvaise idée compte tenu du trafic automobile, de la pollution et du sens inverse de la circulation. Pourtant, faire de la bicyclette à Londres est une formidable opportunité de découvrir la ville rapidement et sans se fatiguer. Encore faut-il emprunter les bons itinéraires et utiliser les bonnes pistes cyclables ! Si celles du centre de la ville ne sont pas très conseillées, l'East London offre un terrain de chasse idéal pour explorer un vaste pan de Londres en dehors des sentiers battus et en toute tranquillité.

Résumé de : "une virée à vélo dans l’East London"

Une virée à vélo dans l’East London

Faire une virée à vélo dans l'East London est certainement la plus belle et la plus pratique des manières de découvrir les nombreux points d’intérêts de cette vaste partie de la ville souvent éloignée des itinéraires de visites classiques.

L'usage du vélo permet, en effet, de couvrir rapidement une bonne partie de l'importante superficie de cette ville immense. C'est tout simplement un moyen de transport idéal pour visiter les quartiers les plus éloignés de l'Est de la ville.

L’Est de Londres est l’une des dernières zones en voie de réhabilitation de la ville. Il se transforme radicalement depuis ces dix dernières années. 

L’un des intérêts majeurs de cette escapade dans l’East End tient à la traversée d'une incroyable succession de lieux aussi variés qu'étonnants. 

Une virée à vélo dans l’East London

Cette partie de la ville propose un mélange de quartiers industriels en phase de réhabilitation (Hackney), de splendides espaces verts (Mile End, Victoria Park), d'anciennes friches réaménagées (parc olympique) mais aussi de vastes No Man's Land à l'atmosphère intemporelle. 

Une grande partie du parcours flirte avec les berges du réseau canalisé de la ville. Il vous emmène du quartier d’Islington pour s’achever dans Bethnal Green bien à l'abri de la circulation automobile. 

Organiser une virée à vélo dans l’East London est une occasion formidable de découvrir un visage différent de Londres. Peut-être pas toujours le plus beau, au sens purement esthétique du terme, mais certainement l’un des plus singuliers. D'autant que de charmantes petites surprises sont au programme.

NOTRE PASS "BALADES À LONDRES"

  • Si vous souhaitez profiter de certaines de nos 24 SUPERBES BALADES pour organiser et optimiser au mieux votre découverte de Londres alors optez pour notre PASS " Balades à Londres ".