11. Une jolie petite croisière pour Greenwich

 

Le quartier de Greenwich situé sur la rive sud de la Tamise est célèbre dans le monde entier grâce au fameux méridien qui lui doit son nom. Greenwich est composé d'un charmant petit village et d'un magnifique parc royal qui se jette dans la Tamise. Tous les deux méritent, sans nul doute, le détour lors d'un premier séjour de 5 ou 6 jours à Londres. Situé un peu à l'écart de la ville, s'offrir une jolie petite croisière pour Greenwich sur la Tamise est l'un des moyens les plus agréables pour accéder à ce petit havre de paix.

Résumé de : "Une jolie petite croisière pour Greenwich"

une jolie petite croisière pour Greenwich Londres en 4 jours

Cette charmante escapade permet la découverte des charmes du Greenwich Village et des points d'intérêts majeurs de Greenwich ParkSitué dans la partie Est de la ville, le Greenwich Village est un endroit particulièrement apprécié des londoniens pour sa tranquillité et son très charmant Greenwich Market.

Ses quelques jolies rues aux façades colorées abritent de nombreux pubs et restaurants ainsi que quelques charmantes boutiques au look typiquement anglais. L'atmosphère particulière qui se dégage de ce petit bourg rappelle étrangement celle d'une petite station balnéaire. Le Cutty Sark, juste à la sortie du débarcadère, en est d'ailleurs l'un de ses plus beaux symboles.

Après la visite du village, l'itinéraire vous propose ensuite de rejoindre le fameux parc royal de Greenwich Park. L'un des plus beaux et des plus grands parcs de Londres.

une jolie petite croisière pour Greenwich Londres en 4 joursLa fameuse ligne de démarcation du méridien zéro et la vue exceptionnelle qu'il offre de son sommet sur le quartier ultra moderne de Canary Wharf attirent, en effet, des millions de visiteurs.

En plus du Royal Observatory, du Time Ball et du Harrison Planetarium, le Greenwich Park abrite aussi la Queen House, le National Maritime Museum et le Royal Naval College en contrebas du fleuve. Un ensemble de bâtiments exceptionnels régulièrement utilisés comme décor de films par les plus grands réalisateurs. 

Ces nombreux sites ne présentent pourtant pas tous un intérêt exceptionnel. En plus des quelques bonnes petites adresses du quartier, l'un des objectifs de cette petite balade est donc de vous aider à faire les bons choix. 

Cette balade vous propose enfin la possibilité de revenir vers Londres de façon originale afin de découvrir, en chemin, d’autres facettes particulièrement étonnantes de la ville. 

NOTRE PASS "BALADES À LONDRES"

  • Si vous souhaitez profiter de certaines de nos 24 SUPERBES BALADES pour organiser et optimiser au mieux votre découverte de Londres alors optez pour notre PASS " Balades à Londres ".