Se rendre à Londres en voiture

Se rendre à Londres en voiture est probablement la pire des options sauf pour celles et ceux pour qui Londres ne constituerait qu’une étape d’un voyage plus long à travers le Royaume-Uni. En plus de la conduite à gauche, difficile à assimiler rapidement et donc potentiellement très dangereuse. Utiliser sa voiture à Londres est inutile, ne comporte que des désavantages et peut vite devenir un gouffre financier

Comment se rendre à Londres en voiture ?

se rendre à Londres en voiture

se rendre à LONDRES EN VOITURE VIA le ferry

Des liaisons pour l'Angleterre sont disponibles au départ de plusieurs villes portuaires françaises allant du Nord de la France jusqu'à la Bretagne. Le temps de traversée et les tarifs dépendent, bien sûr, de la distance géographique qui sépare ses différents points de départ de leurs destinations finales. Comparée aux autres moyens pour se rendre à Londres, une traversée en Ferry n'est pas forcément beaucoup plus économique et prend plus de temps qu'avec le Shuttle.

Conseils :

Rapprochez-vous au maximum des côtes anglaises en optant pour un Calais-Douvres. C'est la liaison la plus courte, la moins chère et celle qui vous rapproche le plus de Londres.

SE RENDRE à LONDRES VIA le shuttle

Depuis l'ouverture du Tunnel sous la manche, le Shuttle permet de se rendre en Angleterre en véhicule terrestre (voiture-bus) depuis Calais jusque Folkestone. Le shuttle est un train spécial composé de vastes wagons-plate-formes qui permettent d'accueillir plusieurs véhicules à la fois. Les voyageurs peuvent rester dans leur véhicule ou sortir sur la plateforme pendant le trajet (35 min). Il faut se présenter environ 45 min à l'avance pour passer les douanes et procéder à l'embarquement. Les tarifs se calculent par véhicules et non par personne. Une fois arrivée à Folkestone, comptez une heure et demi de trajet pour rejoindre Londres.

Conseils :

Réservez votre place le plus tôt possible car la demande est forte et les places sont forcément limitées. (4 liaisons par heure)

Pourquoi éviter de se rendre à Londres en voiture ?

  • La circulation à Londres est un calvaire.
  • L’accès au centre de Londres est payant (Congestion Charge Zone).
  • Les parkings sont très chers et y trouver une place est très compliqué.
  • La signalisation relative au stationnement est difficile à comprendre et le prix des amendes extrêmement élevé. 
  • Les mises en fourrière et les poses de sabots sont légions et les coûts pour récupérer votre véhicule sont exhorbitants.
  • Le réseau de transports urbains est très pratique et très bien desservi.

Sachez que :

  • La vitesse est limitée à 48 km/h (30 mph) en ville et à 112 km/h (70 mph) sur autoroute.
  • Le permis de conduire provisoire (apprentis) n'est pas valable au Royaume-Uni.

NOS CONSEILS :

  • Il existe des solutions d’hébergement qui incluent parfois un stationnement (hôtels, locations de maisons).
  • Sinon, garez votre véhicule en dehors du centre de la ville (à partir de la zone 5 soit à 40 à 50 min du centre-ville en métro). les parkings sont beaucoup moins chers. www.parkandridelondon.com
  • Sinon laissez votre véhicule dans le parking d’une gare ferroviaire (moins cher) assez proche de Londres et prenez ensuite le train pour rejoindre le centre ville. 

Bon plan

  • Trouvez un londonien qui vous louera sa place de stationnement ou son garage pour un tarif plus abordable. www.justpark.com

NOTRE PASS "LONDON EASY ACCESS" 

 DIRECTION LONDRES sélectionne pour vous : TRANSPORT HÉBERGEMENT - PASS TOURISTIQUES - PASS TRANSPORTS URBAINS -TRANSFERTS AÉROPORTS et met à votre disposition ses 24 SUPERBES BALADES, ainsi que les CONSEILS et BONS PLANS indispensables pour un voyage FACILE, MALIN et BIEN MOINS CHER !

POUR 25 €, SIMPLIFIEZ-VOUS LA VIE ! GAGNEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT !