10. Petite promenade au calme dans Hyde Park

 

Voisin de Kensington Gardens avec lequel il forme le plus grand espace vert du centre de Londres, Hyde Park est le parc préféré des londoniens. Mondialement connu de par sa riche histoire, il propose, en effet, de nombreuses possibilités de détente en toute saison. Faire une petite promenade au calme dans Hyde Park est donc une manière très agréable d'échapper au stress de la ville. C'est aussi le lieu idéal pour faire du sport de plein air ou pique-niquer en famille ou entre amis.

résumé de : "petite promenade au calme dans Hyde Park"

Une petite promenade au calme dans Hyde Park Week End à LondresLieu de détente privilégié des "Londoners", ce très bel espace vert est LE véritable poumon d'oxygène du centre-ville.

Hyde Park est un endroit dont l'histoire se dévoile à mesure de la découverte de ses principaux points d’intérêts. Si ces derniers varient en fonction des conditions météo, se promener dans le parc est agréable en toute saison même si la période estivale est bien sûr la plus attractive.

Pourtant, depuis 2006, c'est au tour du Winter Wonderland de lui rendre hommage au début de l'hiver. Ce superbe parc d'attractions temporaire attire, en effet, chaque année des milliers de visiteurs dans le parc à Noël.

 

petite promenade au calme dans Hyde ParkCette petite promenade au calme dans Hyde Park ne se limite pas à la découverte du parc qui se parcourt assez rapidement. Après avoir croisé les colonies d'écureuils et admirer les rives de la Serpentine, l'itinéraire vous propose un magnifique retour à la civilisation via un petit arrêt obligatoire chez Harrods. Le plus somptueux des grands magasins de Londres est effectivement un incontournable de la capitale britannique.

Le parcours bifurque ensuite hors des sentiers battus à travers l’une des plus charmantes et des plus secrètes parties de Knightsbridge. Une délicieuse transition qui mène au " petit quartier des musées" de South Kensington. Appellation due à la présence de trois des plus beaux musées gratuits de Londres. Le Natural History Museum, le Victoria & Abert Museum et le Science Museum s'y dressent en effet quasi côte à côte. 

Si la fatigue se fait sentir ou que le temps vous manque, nous vous suggérons, toutefois, d’entrer quelques instants dans l’un des deux premiers musées cités. L’architecture intérieure de leurs bâtiments est, en effet, absolument magnifique. 

Hyde Park n'est pas une absolue priorité pour celles et ceux qui projettent un Week-End à Londres. Par contre, visiter Londres en 4 jours ou plus durant la belle saison sans se rendre à Hyde Park est difficilement envisageable.

Quelques suggestions de visite dans le parc :

NOTRE PASS "BALADES À LONDRES"

  • Si vous souhaitez profiter de certaines de nos 24 SUPERBES BALADES pour organiser et optimiser au mieux votre découverte de Londres alors optez pour notre PASS " Balades à Londres ".