22. Petite échappée branchée dans Shoreditch

 

Depuis quelques années, l'ancien quartier de manufactures de Shoreditch est devenu "the place to live" à Londres. Ce quartier de l’East London s’est, en effet, transfiguré durant la dernière décennie. Les usines se sont transformées en loft, en ateliers d’artistes ou en espaces de bureaux pour start-up. Les bars, clubs et restaurants aux concepts "dernier cri" y ont poussés comme des champignons. Shoreditch est aujourd’hui devenu un lieu majeur de la " Night-Life" londonienne.  Mais c'est aussi un lieu d'expression artistique majeur à Londres via, notamment, l'omniprésence du Street Art.

Résumé de : "Petite échappée branchée dans Shoreditch"

Petite échappée branchée dans Shoreditch Où sortir à Londres ?Shoreditch n'est pas nécessairement un quartier à cocher en priorité sur votre agenda lors d'un premier Week-End à Londres. 

Toutefois, visiter Shoreditch, c'est l'assurance d'une petite promenade faite de nombreuses découvertes aussi étonnantes qu'originales.

Galeries d'art, boutiques de créateurs, bars, restaurants et clubs à la mode témoignent en effet, du dynamisme exceptionnel de ce quartier particulièrement en vogue depuis quelques années.

Cette petite échappée branchée dans Shoreditch débute à la Station de métro Old Street et prend fin à celle de Liverpool Street. Elle propose la découverte de ses rues les plus emblématiques au rythme du Street Art.

 

Petite échappée branchée dans ShoeditchLe Street Art a, en effet, littéralement envahi ses rues et fait de ce quartier un immense musée à ciel ouvertC'est ici que s'expriment les plus grands artistes du genre. Leurs fresques magnifiques sont autant de témoignages d'une contre-culture toujours aussi vivace à Londres. 

Le soir c'est l'un des endroits phares pour sortir et le Tout-Londres s'y presse à la recherche des derniers endroits à la mode de la ville.

Déambuler dans le quartier vous permettra d'admirer son décorum particulier et de ressentir les vibrations et l'énergie créatrice particulière qui flottent partout dans ses rues.

Profitez-en pendant qu’il en est encore temps car la "gentrification" est en marche. Les promoteurs sont peu à peu en train de tuer l’âme du quartier ! 

 

NOTRE PASS "BALADES À LONDRES"

  • Si vous souhaitez profiter de certaines de nos 24 SUPERBES BALADES pour organiser et optimiser au mieux votre découverte de Londres alors optez pour notre PASS " Balades à Londres ".