3. De la City à la Tour de Londres

 

Si vous comptez visiter Londres en 2 ou 3 jours, la découverte du quartier de la City et la visite de la Tour de Londres sont quasiment incontournables. Si vous ne connaissez pas Londres, ces lieux emblématiques sont à cocher sur votre programme. 

résumé de : " De la city à la Tour de Londres "

De la City à la Tour de Londres 4 jours à LondresEn effet, ce borough historique délimité par la Tamise au sud et par le London Wall au Nord est le plus ancien quartier de Londres. Véritable poumon historique financier de la ville, il présente encore aujourd'hui, malgré les multiples aléas de l'histoire, un patrimoine architectural aussi unique que fascinant.

Cette balade " De la City à la Tour de Londres " qui débute face à la sublime et grandiose Cathédrale Saint-Paul pour s’achever par la visite de l'incroyable Tour de Londres vous donne donc l'opportunité de découvrir une partie du somptueux et trop peu connu quartier de la City.

Du Leadenhall Market au Gerkhin en passant par The Monument ou la Guild House, le parcours vous offre, toutefois, quelques jolis petits détours dans l’autre City.  La City secrète parsemée de petits trésors cachés, d’improbables chemins de traverses et de secrètes et délicieuses enclaves.

A la fois riche et original, cet itinéraire présente un véritable patchwork des styles architecturaux successifs de la ville. Une petite balade dans le temps qui s'achève en beauté par la visite de l'étonnante et splendide Tour de Londres. De la city à la Tour de Londres 4 jours à Londres

A noter

En raison des trois heures nécessaires à la seule visite de la Tour de Londres, cette balade " De la City à la Tour de Londres" n'inclut pas la visite de la Cathédrale Saint-Paul (1h30) en début de parcours.

2 options pour visiter la Cathédrale Saint-Paul par le biais de nos balades :

  1. Optez pour notre balade De Temple à la cathédrale Saint-Paul (durée de la balade entre 4 et 5 h).
  2. Optez pour notre balade La City de Londres, qui permet de jumeler les deux visites sur la journée. 

 

Attention

L'accession au dôme de la Cathédrale Saint-Paul nécessite la montée de 528 marches. Cumuler la visite de ces deux sites exceptionnels sur la même journée nécessite donc une certaine endurance physique.

NOTRE PASS "BALADES À LONDRES"

  • Si vous souhaitez profiter de certaines de nos 24 SUPERBES BALADES pour organiser et optimiser au mieux votre découverte de Londres alors optez pour notre PASS " Balades à Londres ".