19. Les Docks de Londres et le Street Art

 

Les Docks de Londres font partie intégrante de l'imaginaire de la ville. Ils sont partout présents dans la littérature anglaise du 19 ème Siècle. Les temps ont bien changé. Aujourd'hui, ils offrent un visage bien différent mais parfois très étonnant. Le Street Art, lui, est bien de notre époque. A Londres, les plus talentueux de ses représentants s'expriment au quotidien. Munis de leurs bombes de peinture, ils ont transformé l' East London en musée à ciel ouvert. Passer quelques jours à Londres sans aller admirer leur travail est inconcevable !

Résumé de la balade : " Les Docks de Londres et le Street Art "

Les Docks de Londres et le Street Art Londres insolite

 

Cette étonnante balade "Les Docks de Londres et le Street Art" est une excellente opportunité de sortir des sentiers battus.

Elle vous propose d’aller découvrir deux petits bouts de Londres un peu à l’écart des circuits traditionnels. La promenade se découpe en deux parties distinctes et radicalement différentes.

Une partie de cette escapade vous emmène arpenter les quais d’une jolie petite Marina du quartier des docks de Londres.

Petit havre de paix pour bateaux, mouettes et citadins fatigués, prendre un petit café attablé à l’une de ses charmantes terrasses est, en effet, une excellente façon de commencer la journée.

 

Les Docks de Londres et le Street Art

L'autre partie de cette matinée vous amène dans l’East London via une superbe visite guidée de 2 h en français sur le Street Art mené par un véritable Street Artist.

En raison du caractère éphémère de cet art, les parcours évoluent en permanence. Ils sont, pourtant, toujours aussi intéressants à suivre et à décrypter. Vos appareils photos vont se régaler !

Alors, que vous décidiez de visiter Londres en famille, en couple ou entre amis, cette balade insolite "Les Docks de Londres et le Street Art" vous en mettra plein les yeux !

Elle vous permettra également de comprendre une partie de l'histoire de la scène culturelle underground londonienne et son évolution actuelle.

 

NOTRE PASS "BALADES À LONDRES"

  • Si vous souhaitez profiter de certaines de nos 24 SUPERBES BALADES pour organiser et optimiser au mieux votre découverte de Londres alors optez pour notre PASS " Balades à Londres ".