La relève de la garde royale à Buckingham Palace

La relève de la garde royale à Buckingham Palace

La relève de la garde royale à Buckingham Palace est l'une des attractions les plus populaires de Londres. Non seulement parce que le spectacle en vaut la peine mais aussi parce qu'elle est entièrement gratuite ! Cette très vieille tradition est l'un des symboles forts de la royauté anglaise.

Elle peut, aujourd'hui, paraître un peu désuète mais elle contribue à perpétuer l'image de la monarchie britannique aux yeux du monde entier. Elle attire chaque année des millions de touristes. Ce cérémonial d'une autre époque est, en effet, particulièrement amusant à suivre. Il plaira à toute la famille et particulièrement aux enfants. 

LA RELÈVE DE LA GARDE ROYALE À BUCKINGHAM PALACE

Les gardes, qu'ils soient à pied où à cheval, portent leur costumes traditionnels et leurs fameuses hautes coiffes en poil d'ours. Ils défilent, en général, en musique sur un parcours immuable. Un trajet d'environ 500 m entre la caserne Wellington à l'ouest de Saint-James Park et les grilles du palais de Buckingham.
La relève de la garde royale à Buckingham Palace
La relève de la garde royale à Buckingham Palace

On peut donc les observer tout au long du parcours. La coordination du changement de garde est millimétrée et la tradition rigoureusement respectée.La relève de la garde s'effectue, en fait, dans la cour extérieure du palais située entre les façades du palais et les grilles qui permettent son accès. La cérémonie complète dure environ 40 min.

QUAND ASSISTER À LA RELÈVE DE LA GARDE ROYALE À BUCKINGHAM PALACE ?

Depuis janvier 2016, la relève de la garde à lieu les Lundi, Mercredi, Vendredi et Dimanche à 11 h. Vérifiez bien les horaires car ils peuvent changer en fonction de certains événements exceptionnels.

www.householddivision.org.uk

En cas de mauvaise météo, la cérémonie peut être annulée.

COMMENT ASSISTER À LA RELÈVE DE LA GARDE ROYALE À BUCKINGHAM PALACE ?

  1. Soit derrière les barrières installées tout au long du parcours et face au palais pour observer défiler les gardes.
  2. Soit derrière les grilles de la devanture du palais pour pouvoir, en plus, assister à la cérémonie réelle de la relève de la garde.

 

CONSEILS :

Arrivez vers 10 h soit une heure avant le début de la cérémonie pour être sûr de trouver une place de choix.

Si vous ne pouvez assister à la relève de la garde à Buckingham Palace, la Horse Guards Parade qui se déroule de l'autre côté de Saint James Park à proximité de Whitehall se déroule quotidiennement à 10h28.

NOTRE PASS "LONDON EASY ACCESS" 

 DIRECTION LONDRES sélectionne pour vous : TRANSPORT HÉBERGEMENT - PASS TOURISTIQUES - PASS TRANSPORTS URBAINS -TRANSFERTS AÉROPORTS et met à votre disposition ses 24 SUPERBES BALADES, ainsi que les CONSEILS et BONS PLANS indispensables pour un voyage FACILE, MALIN et BIEN MOINS CHER !

POUR 25 €, SIMPLIFIEZ-VOUS LA VIE ! GAGNEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT !