La relève de la garde à cheval à Whitehall

La relève de la garde à cheval à Whitehall

La relève de la garde à cheval à Whitehall est une solution de substitution idéale si vous n'avez pas pu assister à la relève de la garde à Buckingham Palace. Ces deux célèbres cérémonies traditionnelles se ressemblent, en effet, sur bien des points.

Le spectacle se déroule sur une très vaste place au sol sablonneux située entre Saint-James Park et Whitehall. C'est dans ce cadre particulièrement grandiose que ces cavaliers royaux exécutent avec fierté et solennité leur étonnant cérémonial de remplacement.

La singularité de cette parade combinée à sa gratuité attirent quotidiennement un large public. Elle propose, en effet, de quoi séduire les grands comme les petits !

QU'EST-CE QUE LA RELÈVE DE LA GARDE À CHEVAL à whitehall ?

La " Horse Guards Parade" met en scène le changement de gardes équestres du Gendarmerie Household Cavalry Regiment. Il a lieu quotidiennement face à la caserne, et ce, quelque soit la météo. Les gardes parés de leurs magnifiques tenues et de leurs casques traditionnels se relèvent toutes les 24 h et se composent de deux corps. Les Life Guards vêtus de rouge et les Blues Royals en bleu.

La relève de la garde à cheval à Whitehall
La relève de la garde à cheval à Whitehall

Ils empruntent un itinéraire immuable entre la Horse Guards Casern et Hyde Park Barracks sur environ 2 km. Le défilé, accessible au public sur tout le parcours, passe d'abord par The Mall , longe ensuite Buckingham Palace par Constitution Hill, passe sous le Wellington Arch avant de revenir aux écuries via Hyde Park. 

Quand assister à la relève de la garde à cheval à whitehall ?

La relève de la garde à cheval à Whitehall a lieu tous les jours, sans exception. Elle commence à 10h28 afin d'être en fonction à 11 h précise. Elle commence une heure plus tôt (9h28) le dimanche.

conseils

Si les horaires de la relève de la garde à cheval ne vous conviennent pas, vous pourrez toujours admirer la paire de Horse Guards qui montent la garde entre 10 h et 20 h côté Whitehall.

Placés de chaque côté de l'entrée de la caserne, ils leur est rigoureusement interdit de bouger et de parler ! Ce qui amuse beaucoup les touristes. Remplacés toutes les heures, ils sont probablement les gardes les plus photographiés de la planète !

NOTRE PASS "LONDON EASY ACCESS" 

 DIRECTION LONDRES sélectionne pour vous : TRANSPORT HÉBERGEMENT - PASS TOURISTIQUES - PASS TRANSPORTS URBAINS -TRANSFERTS AÉROPORTS et met à votre disposition ses 24 SUPERBES BALADES, ainsi que les CONSEILS et BONS PLANS indispensables pour un voyage FACILE, MALIN et BIEN MOINS CHER !

POUR 25 €, SIMPLIFIEZ-VOUS LA VIE ! GAGNEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT !