20. Escapade romantique à Hammersmith

 

Tout comme le Regent Canal, la Tamise offre des visages très différents en fonction des quartiers qu'elle traverse à Londres. Les rives qui bordent les quartiers résidentiels cossus de l'ouest de Londres sont très jolies et beaucoup plus calmes et avenantes qu'en centre-ville. Se programmer une escapade romantique à Hammersmith et à Chiswick est donc, à la belle saison, une excellente façon de découvrir cette jolie facette de Londres totalement méconnue des touristes

Résumé de : "Escapade romantique à Hammersmith"

Escapade romantique à HammersmithUn Week End à Londres ne suffit pas mais si vous connaissez déjà un peu la ville ou que vous projetez de visiter Londres en une semaine, cette charmante escapade romantique à Hammersmith est l'occasion d'une très jolie balade romantique en amoureux. 

Par beau temps, c'est également une très belle occasion de découvrir une atmosphère très étonnante de la capitale anglaise. Cet itinéraire offre, en effet, au promeneur un environnement calme aux ambiances variées loin du brouhaha du centre de la ville. 

De part et d’autre de la Tamise, les rives sont tantôt champêtres à l’image de la réserve naturelle voisine du Wetland London Center, tantôt magnifiquement aménagées et pourvues de pubs parfois bicentenaires.

Des berges qui, avec le superbe pont d'Hammersmith, sont des lieux privilégiés pour l’observation de la Race.

charmante escapade à Hammersmith Visiter Londres en amoureuxLa mythique et légendaire course d'aviron opposant les universités d'Oxford et de Cambridge Elle a lieu chaque année au printemps depuis plus de 150 ans entre le Chiswick Bridge et le Putney Bridge sur un parcours de 4 miles.

A marée basse la Tamise dévoile son rivage et le paysage change radicalement. On se croirait presque au bord de la mer. Les quelques jolies péniches "amarrées" aux vieux quais de bois s'échouent alors sur le sable gris du fleuve. 

Un peu plus en amont, les jardins des maisons riveraines séparées par le Chiswick Mall plongent directement dans la Tamise.

La Chiswick House et de ses charmants jardins se trouvent d'ailleurs à quelques encablures.

Cet itinéraire en dehors des entiers battus est l'un des parcours privilégiés de nombreux londoniens pendant la période estivale. La "rivière" semble ici faire davantage corps avec le quotidien des gens. Elle redevient plus "accessible". 

NOTRE PASS "BALADES À LONDRES"

  • Si vous souhaitez profiter de certaines de nos 24 SUPERBES BALADES pour organiser et optimiser au mieux votre découverte de Londres alors optez pour notre PASS " Balades à Londres ".