Découvrir le Street Art dans l’East London

Aller découvrir le Street Art dans l'East London est une autre formidable opportunité de constater l'incroyable dynamisme créatif qui règne à Londres. Les quartiers de l'Est de la ville sont, en effet, de véritables musées à ciel ouvertLes murs de leurs rues offrent de superbes œuvres d’art aux passants qui arpentent ces anciens quartiers populaires.

Des lieux autrefois mal famés sont, aujourd’hui, devenus les endroits branchés de la jeunesse londonienne. Œuvres éphémères par nature, ces artistes prennent parfois des risques incroyables pour exprimer leur art. A Londres, comme partout ailleurs, il est, en effet, rigoureusement interdit de graffiter et de taguer dans l’espace public. Les amendes sont très lourdes et les séjours en prison possibles !

POURQUOI ALLER DÉCOUVRIR LE STREET ART DANS L'EAST LONDON ?

Les meilleurs Street Artists de la planète s'expriment à Londres. La capitale britannique est, avec New York, l' une des places fortes de ce mode d'expression apparu dans les années 70. Les murs des anciennes usines et les réseaux de transports en commun ont toujours été les réceptacles favoris de cet art désormais reconnu dans le monde entier. 

Alors ayez toujours en tête que chaque œuvre que vous contemplez a été faite en catiminicachéla nuit et parfois dans des endroits très difficiles d’accès ! Certaines de ces fresques ont demandé des nuits entières pour être finalisées !

En plus de faire de magnifiques photos, c'est, aussi, une excellente façon de découvrir Londres en dehors des sentiers battus. Une partie de la ville au visage brut, populaire et industriel dont les stigmates de la crise des années 70-80 n'ont pas encore toutes disparues. Des quartiers aujourd'hui en pleine mutation et déjà quasiment inabordables !

Découvrir le Street Art dans l’East London
Découvrir le Street Art dans l’East London
Découvrir le Street Art dans l’East London

Comment et où découvrir le Street Art à Londres ?

Le Street Art ne s'exprime pas que dans les quartiers Est de la ville. Il est présent un peu partout à Londres et notamment dans le quartier de Camden. Toutefois, la majorités des fresques se concentrent dans les quartiers de Shoreditch, Brick Lane, Bethnal Green ou Hackney dans l'East End.

Ce véritable musée à ciel ouvert est bien entendu gratuit et peut parfaitement se parcourir à pied ou en vélo au gré de vos pérégrinations. Toutefois, nous vous conseillons fortement de vous réserver une petite visite guidée commentée par un " Street Artist ". C'est, en effet, la meilleure façon de comprendre et donc d'apprécier la nature de cet art à sa juste valeur. Les quelques Street Art Tour qui existent à Londres sont en général de très bonne qualité et peu coûteux. 

NOTRE PASS "LONDON EASY ACCESS" 

 DIRECTION LONDRES sélectionne pour vous : TRANSPORT HÉBERGEMENT - PASS TOURISTIQUES - PASS TRANSPORTS URBAINS -TRANSFERTS AÉROPORTS et met à votre disposition ses 24 SUPERBES BALADES, ainsi que les CONSEILS et BONS PLANS indispensables pour un voyage FACILE, MALIN et BIEN MOINS CHER !

POUR 25 €, SIMPLIFIEZ-VOUS LA VIE ! GAGNEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT !