16. De Pimlico à Knightsbridge via Chelsea

 

Contrairement aux quartiers populaires et manufacturiers de l'est de la ville, le West London a été construit pour et par la bourgeoisie et l'aristocratie locale. De Pimlico à Kensington en passant par Chelsea, Belgravia et Knightsbridge, Londres offre ici une palette architecturale aussi somptueuse que variée. Inaccessible au commun des mortels, le West London abrite les plus belles avenues, les rues les plus élégantes et quelques-uns des plus beaux squares de la ville. Il offre un témoignage exceptionnel du raffinement anglais et du génie des urbanistes de la grande époque de l'Empire britannique.

Résumé de : "De Pimlico à Knightsbridge via Chelsea"

 De Pimlico à Knightsbridge via Chelsea

Cette balade " De Pimlico à Knightsbridge via Chelsea " fait partie de nos trois parcours consacrés aux quartiers ouest de la ville.  L’intérêt de cette balade est en partie le même que celui décrit dans la balade " De Belgravia à South Kensington via Chelsea ". C’est-à-dire la très jolie découverte de l’une des plus cossues et des plus belles parties de la ville.

L’élégance et la diversité architecturale du parcours y sont, en effet, ici aussi exceptionnelles. L’itinéraire en début et fin de balade est toutefois très différent. Le parcours démarre dans le paisible et splendide quartier de Pimlico. 

C'est assurément l’un des plus jolis petits secrets de Londres. S’y promener donne parfois la sensation d'un retour dans l’Angleterre bourgeoise du 19 ème siècle. Un vrai régal !

 

De Pimlico à Knightsbridge via ChelseaUne succession de magnifiques petites rues cossues aux styles incroyablement variés mène ensuite progressivement à la plus belle partie de Knightsbridge.

Le subite changement d'atmosphère est alors particulièrement surprenant. Avec ses élégants squares et ses étonnantes Mews, ce petit bout de Londres est également l'un des petits secrets les mieux gardés de la ville. 

Cet itinéraire est jalonné par quelques sites particulièrement intéressants à découvrir comme le somptueux magasin Harrods et la Saatchi Gallery

Le Natural History Museum , le Victoria & Albert Museum et le Science Museum dont les entrées sont gratuites sont aussi sur le parcours. Tout un programme !

 

NOTRE PASS "BALADES À LONDRES"

  • Si vous souhaitez profiter de certaines de nos 24 SUPERBES BALADES pour organiser et optimiser au mieux votre découverte de Londres alors optez pour notre PASS " Balades à Londres ".