15. De Knightsbridge à South Kensington

 

Contrairement aux quartiers populaires et manufacturiers de l'est de la ville, le West London a été construit pour et par la bourgeoisie et l'aristocratie locale. De Pimlico à Kensington en passant par Chelsea, Belgravia et Knightsbridge, Londres offre ici une palette architecturale aussi somptueuse que variée. Inaccessible au commun des mortels, le West London abritent les plus belles avenues, les rues les plus élégantes et quelques-uns des plus beaux squares de la ville. Il offre un témoignage exceptionnel du raffinement anglais et du génie des urbanistes de la grande époque de l'Empire britannique.

Résumé de : "De Knightsbridge à South Kensington"

De Knightsbridge à South Kensington

Cette balade " Knightsbridge-South Kensington " fait partie de l’un de nos trois parcours consacrés aux quartiers de la partie ouest de la ville. C’est aussi la moins longue. Elle débute au sud de Hyde Park pour s’achever à proximité du Holland Park.

Elle commence en beauté par la visite de l'incontournable et magnifique grand magasin Harrods. Puis la promenade change rapidement d’atmosphère par la traversée d’une des plus belles parties du quartier de Knightsbridge.

L’itinéraire vous guide à travers une succession de charmants petits chemins de traverses et de jolies Mews (photo) pour vous mener agréablement dans le quartier de South Kensington

 

De Knightsbridge à South KensingtonKensington propose un visage légèrement différent. L'atmosphère est un peu moins intimiste. Les rues et les squares sont ici plus larges et les constructions nettement plus cossues mais le plaisir des yeux reste le même. Ici pourtant, pas de luxe ostentatoire.

L'itinéraire se poursuit tranquillement vers Kensington High Street, synonyme de retour à la civilisation, pour prend fin dans le splendide Holland Park et son superbe petit jardin Japonais. Le cadre idéal pour une pause bien méritée.

A l'instar des deux autres parcours consacrés au West London, cette balade "De Knightsbridge à South Kensington " passe également à proximité de trois des plus beaux musées de Londres. Le Natural History Museum , le Victoria & Albert Museum et le Science Museum dont les entrées sont gratuites.

NOTRE PASS "BALADES À LONDRES"

  • Si vous souhaitez profiter de certaines de nos 24 SUPERBES BALADES pour organiser et optimiser au mieux votre découverte de Londres alors optez pour notre PASS " Balades à Londres ".