13. De Camden la rebelle à Primrose la secrète

 

Camden et Primrose proposent deux visages radicalement différents de Londres. D'un côté, la frénésie, la foule et l'underground "Way of life". De l'autre, la tranquillité, l'opulence et la glamour absolu. Si Camden fait, bien sûr, partie des priorités à découvrir lors d'un grand Week End de trois ou quatre jours à Londres, le splendide petit quartier de Primrose, pourtant voisin, est quasi-inconnu des visiteurs. Cette minuscule enclave totalement hors des sentiers battus est pourtant l'un des plus charmants petits secrets de Londres! 

Résumé de : "De Camden la rebelle à Primrose la secrète"

de Camden la rebelle à Primrose la secrète Visiter Londres en 4 joursCette magnifique balade " De Camden la rebelle à Primrose la secrète " est une très belle manière de découvrir les formidables contrastes que Londres peut parfois réserver à ses visiteurs. 

Une partie du parcours est consacrée à la découverte du célèbre quartier de Camden et du Camden Market le plus grand marché aux puces de Londres. Composé de cinq marchés différents, y tourner pendant des heures n’est pas difficile si on ne connait pas les lieux.

Des dizaines de stands et de magasins proposent, en effet, bijoux, fripes vintage, objets d’art, fringues en tous genres et souvenirs de Londres. Cependant, certaines sections trop commerciales sont moins intéressantes que d’autres. 

Savoir visiter ses différents marchés, c’est donc la garantie d’apprécier à sa juste valeur ce gigantesque et fascinant bazar contemporain sans nécessairement y passer toute la journée ! Surtout si vous ne passez que 2 ou 3 jours à Londres. Il y a tellement d'autres choses à découvrir !De Camden la rebelle à Primrose la secrète Londres en 4 jours

L'autre partie de la balade vous emmène hors des sentiers battus loin de la foule et la frénésie de Camden. Direction le splendide et discret petit quartier de Primrose.

Cet oasis de calme et de sérénité est, en effet, l’endroit rêvé pour reprendre ses esprits. Bienvenu dans ce Notting Hill miniature où le prix au mètre carré est l'un des plus chers de Londres.

La beauté des lieux conjugués à son atmosphère intemporelle attire, en effet, les "Happy Few" du monde entier. D'autant que la verte et très jolie colline de Primrose Hill voisine offre de son sommet l'un des plus beaux panoramas de Londres.

Avec la proximité d'une des plus belles sections du Regent Canal qui coule à ses pieds, ce petit coin de Londres est un vrai petit paradis !

NOTRE PASS "BALADES À LONDRES"

  • Si vous souhaitez profiter de certaines de nos 24 SUPERBES BALADES pour organiser et optimiser au mieux votre découverte de Londres alors optez pour notre PASS " Balades à Londres ".