24. La City de Londres

Résumé de : "La City de Londres "

La City de Londres

La City de Londres est située au cœur de la vieille ville sur la rive Nord de la Tamise. Cette balade débute à la station de métro Temple pour s'achever à celle de Tower Hill.

Véritable poumon financier de Londres, les vieux quartiers de Temple est de la City proposent des visages aussi contrastés qu'étonnants. L' architecture très hétéroclite interpelle immédiatement.

C’est un vaste mélange composé de bâtiments de toutes époques, de buildings érigés dés le 19 ème siècle, de gratte-ciels ultra-modernes mais aussi de bâtisses historiques majeures et multiséculaires.

La City offre quelques sites incontournables à découvrir comme le Leadenhall Market ou le Gerkhin. C'est ici que se trouvent les plus vieux pubs et restaurants de Londres.

 La City de LondresLes visites de la somptueuse Cathédrale Saint Paul et de la légendaire Tour de Londresont naturellement au programme.  Mais se promener dans la City de Londres c’est aussi savoir s' aventurer dans le dédale des ruelles de la vieille ville. 

Déambuler à travers ce surprenant labyrinthe mène, en effet, presque toujours à la découverte de petits trésors cachés. Jardins privés, petites églises cachées, enclaves protégées et petits passages secrets font de cette partie de Londres un vrai régal à explorer. 

Découvrir les coins et recoins de la City, c'est un peu comme participer à une petite chasse aux trésors.

 

A noter

- C 'est une de nos rares balades à effectuer sur la journée. (En effet, les visites de la Cathédrale Saint-Paul et de la Tour de Londres prennent à elle deux entre 4 et 5 h !)

- Pour pouvoir monter au dôme de la Cathédrale Saint-Paul, il est souhaitable d'être en bonne forme physique.

- Cette balade est à effectuer de préférence un jour de semaine car la City est déserte le Week-end.

 

NOTRE PASS "BALADES À LONDRES"

  • Si vous souhaitez profiter de certaines de nos 24 SUPERBES BALADES pour organiser et optimiser au mieux votre découverte de Londres alors optez pour notre PASS " Balades à Londres ".