18. Les charmes de Primrose et de Little Venice

 

Londres offre un tel nombre d'endroits exceptionnels à visiter que beaucoup d'entre-eux restent, hélas, en dehors des circuits de visites traditionnels. Primrose et Little Venice appartiennent à ces petites pépites à l'écart des sentiers battus qu'il faut absolument découvrir. Tels deux petits oasis, en plein centre de la ville, y résider est un énorme privilège à Londres. Alors, à moins de pouvoir visiter Londres régulièrement, un minimum de 4 ou 5 jours à Londres sont nécessaires pour avoir le temps de goûter aux charmes de ces deux petites perles londoniennes

Résumé de : "Les charmes de Primrose et de Little Venice"

Les charmes de Primrose et de Little Venice Londres en 4 joursCette balade bucolique " Les charmes de Primrose et de Little Venice" vous propose la découverte de deux des plus jolis et des plus méconnus quartiers de Londres.

Cette magnifique petite escapade hors des sentiers battus est, en effet, une formidable opportunité de découvrir deux visages aussi exceptionnels qu'inattendus de la ville. Totalement à l'écart de la frénésie ambiante, une succession de charmantes petites cartes postales jalonnent l'itinéraire du début à la fin.

Le délicieux petit quartier de Primrose est l’un des petits secrets les mieux gardés de Londres. Peu de visiteurs s’aventurent en effet dans ce petit Eden du cœur de la ville aujourd’hui colonisé par les plus grandes fortunes britanniques.

 

Les charmes de Primrose et de Little Venice Londres en 4 joursC'est un endroit magique, un peu hors du temps, dominé par la verte et tranquille petite colline voisine de Primrose Hill qui offre un joli très joli panorama de la ville de son sommet.

Les pentes de Primrose Hill plongent côté sud vers le Regent Canal et son ancien chemin de halage, réaménagé en berge piétonne jusqu'au petit bassin de Little Venice. Elle offre un décor rêvé pour une belle balade romantique au fil de l’eau. 

Avec ces splendides petites péniches multicolores amarrées le long de la rive, la petite Venise ressemble pourtant davantage  à "Little Amsterdam" !

Une petite demi-heure de marche est nécessaire pour rejoindre le petit bassin de Little Venice qui représente le cœur de ce hameau de privilégiés. C’est le lieu idéal pour une petite pause-café avant le retour progressif vers la civilisation. 

Suivez-bien les indications pour accéder au canal car les accès menant à sa rive sont rares !

NOTRE PASS "BALADES À LONDRES"

  • Si vous souhaitez profiter de certaines de nos 24 SUPERBES BALADES pour organiser et optimiser au mieux votre découverte de Londres alors optez pour notre PASS " Balades à Londres ".