8. Camden et son célèbre marché aux puces

 

Le quartier de Camden et son célèbre marché aux puces doit aussi une bonne partie de sa popularité en tant que berceau historique du punk et de la contre-culture à Londres. Le Camden Market (et ses différentes composantes) est le plus grand marché aux puces de Londres. Bien que devenu très touristique son exploration reste incontournable lors d'un premier long Week End à Londres de trois ou quatre jours. Visiter Camden, c'est la certitude d'en prendre plein les yeux !

Résumé de : "Camden et son célèbre marché aux puces"

Camden et son célèbre marché aux puces Week End à londresCette balade propose de vous guider dans ce gigantesque labyrinthe de bazars. Une succession de lieux singuliers où s’entremêlent objets vintage, fripes, vêtements de créateurs, antiquités, bijoux et souvenirs de Londres.

C’est un peu une caverne d’Ali Baba façon 21 ème siècle ! Il y a, en effet, de quoi chiner pendant des jours et se restaurer à satiété. Des dizaines d'échoppes proposent pour quelques pounds, les saveurs culinaires du monde entier. Il est impossible de résister !

Mais Camden ne se résume pas à ses marchés. Sur Camden High Street, les façades colorées des commerces rivalisent d'originalité. Camden compte certains des plus fameux bars et clubs de la ville. De nombreux concerts y sont programmés chaque soir. 

 

Camden et son célèbre marché aux puces Visiter Londres en 4 joursLe Street-Art s'exprime ici pleinement et les quelques punks encore présents témoignent de la volonté de ce quartier de ne pas céder à l'embourgeoisement général de la ville.

L'ancien Village Market qui animait la rive Nord du Regent Canal a malheureusement été rasé pour faire place à un énième complexe immobilier de luxe. C'est l'âme même du quartier qui est menacé. 

Il existe pourtant encore de superbes endroits hors des sentiers battus dans le quartier. Cette balade vous propose donc également d'aller découvrir l'un des petits secrets les mieux gardés de Londres. Un endroit un peu hors du temps, loin de l'effervescence, improbable et étonnant.

NOTRE PASS "BALADES À LONDRES"

  • Si vous souhaitez profiter de certaines de nos 24 SUPERBES BALADES pour organiser et optimiser au mieux votre découverte de Londres alors optez pour notre PASS " Balades à Londres ".