5. Les bords de la Tamise en 4h30

 

La Tamise, le fleuve qui traverse Londres d'Est en Ouest est indissociable de l'histoire de la ville. Point d'établissement privilégié pour les fondateurs de la cité londonienne, c'est à partir des rives de cette large voie navigable que Londres s'est construite, ravitaillée et étendue pendant des siècles. Il est donc tout à fait naturel de retrouver le long de ses berges quelques-uns des plus beaux témoignages de son architecture, et certains de ses sites historiques les plus emblématiques.

Résumé de : "les bords de la Tamise en 4h30"

Les bords de la Tamise en 4h30 Visiter Londres en 4 joursQue vous partiez visiter Londres en famille ou en amoureux, sachez que se balader le long de la Tamise est l’un des passe-temps préférés des londoniens et des visiteurs du monde entier.

Les rives qui bordent le fleuve entre Westminster et Tower Bridge offrent, en effet, un cadre exceptionnel pour découvrir le cœur de Londres. Le quartier de la City sur la rive Nord présente à la Tamise sa superbe Skyline de gratte-ciels ainsi que deux de ses plus beaux joyaux que sont la Cathédrale Saint-Paul et la Tour de Londres.

Côté sud à Southbank  les berges du fleuve offrent également un foisonnement de points d’intérêts majeurs à Londres. La Tate Modern, le Borough Market , le London Eye ou encore The Shard ou le City Hall se succèdent ainsi le long du parcours.

Un vaste réseaux de ponts, dont les superbes Millenium Bridge et Tower Bridge, permet de passer aisément du nord au sud de la ville. La multiplicité des points de vues et des sites touristiques rend néanmoins leur couverture totale difficile à faire en un Week End à Londres. Il est donc nécessaire de faire des choix. D’autant qu'il y a quantité d’autres choses à découvrir à Londres !les bords de la Tamise en 4h30 Visiter Londres en 3 jours

Ce parcours " Les bords de la Tamise en 4h30 " vous propose donc une superbe balade à pied et en bateau qui vous permettra d’optimiser intelligemment la découverte de cette partie incontournable de Londres en quelques heures.

Conseils

Pour visiter la Cathédrale Saint-Paul ou la Tour de Londres nous vous suggérons plutôt les balades suivantes:

  1. De Temple à la cathédrale Saint-Paul. (durée de la balade 4h)
  2. De la City à la Tour de Londres (durée de la balade entre 4h et 5h)
  3. La City de Londres qui se fait sur la journée.

Les conseils sont nôtres, les choix sont vôtres !

 

NOTRE PASS "BALADES À LONDRES"

  • Si vous souhaitez profiter de certaines de nos 24 SUPERBES BALADES pour organiser et optimiser au mieux votre découverte de Londres alors optez pour notre PASS " Balades à Londres ".