The City of London Lord Mayor's Show

Chaque année, le deuxième samedi de Novembre, le lord-maire de la City de Londres fait son « show » via un défilé traditionnel exceptionnel qui attire plus de 500 000 curieux dans le centre de la capitale britannique !

Cette grandiose et pompeuse célébration, qui se déroule sans interruption depuis l’an de grâce 791, est l’une des plus belles incarnations des fameuses traditions britanniques. 

La cérémonie débute à 8h25 pile sur la Tamise avec le trajet en bateau du Lord-Maire de Westminster vers la City et la Mansion House. Entouré d’une superbe flottille de bateaux traditionnels, le magnifique pont du Tower Bridge s’ouvre en guise de majestueux salut.

A 11 h, et après deux minutes de commémoration de l’armistice, The City of London Lord Mayor’s Show peut alors vraiment commencer. La procession du Lord Maire de la City quitte la Mansion House dans un magnifique carrosse doré en direction de la Cour Royale de Justice pour y prêter allégeance à 13 h. Son retour vers la Mansion House, prévu à 14 h 30 pile se fait sous les vivats de la foule amassée le long des rives de la Tamise et dans les rues de la City.

The City of London Lord Mayor's ShowUn immense et magnifique défilé carnavalesque de plus de 6000 personnes portant fièrement les costumes des différentes corporations de la City (drapiers, marchands, horlogers…) s’étire sur un cortège long de 5 km composé de dizaines de chars et de très nombreux orchestres.

A 17 h, à la tombée de la nuit, un gigantesque feu d’artifice, tiré d’une péniche entre Blackfriars et Waterloo Bridge, vient illuminer la Tamise dans un somptueux spectacle de clôture.

Plus de 500 000 britanniques suivent chaque année cette cérémonie à la télévision alors si vous avez la chance d’être  dans la capitale anglaise ce week end là, n’hésitez pas une seule seconde à assister à The City of London Lord Mayor’s Show. Vous en prendrez plein les yeux et plein les oreilles !

The City of London Lord Mayor’s Show

Date : 11 Novembre 2017

http://lordmayorsshow.london/