Pink Floyd Exhibition au V&A Museum de Londres

The Pink Floyd Exhibition au V&A Museum de Londres est l’un des événements majeurs de la scène culturelle londonienne en cette année 2017 . Les très nombreux fans de ce groupe britannique mythique attendent avec impatience l’ouverture de cette exposition exceptionnelle qui se tiendra à partir du 13 Mai au Victoria & Albert Museum.

Cette rétrospective à la fois audio et visuelle présentera, en effet, au public plus de 350 objets et artefacts témoins de la créativité extra-ordinaire de la bande à Gilmour. Couvertures d’albums, instruments de musique, manuscrits de chanson, scènes de concerts reconstituées, affiches psychédéliques et autres témoignages de leur incroyable parcours artistique seront ici exposés pour la première fois aux yeux du public.

The Pink Floyd Exhibition au V&A Museum de LondresDes images encore jamais diffusées de quelques-uns de leurs concerts ainsi qu’un show laser exceptionnel marqueront, en effet, les 50 ans de l’enregistrement de leur premier single en 1967. Tout comme les Beatles, les Stones, les Who, Led Zeppelin, Bowie et tant d’autres artistes anglais d’exception, les Floyd ont clairement marqué de leur sceau les cultures britanniques et mondiales contemporaines ainsi que des générations de mélomanes.

Aller visiter cette exposition est donc aussi, et peut-être avant tout, une rare et superbe occasion de se plonger ou de se replonger dans l’atmosphère absolument fascinante des sixties et des seventies. Deux décennies de créativité exceptionnelles dont Londres fût à n’en pas douter l’un des berceaux majeurs.

Une affluence record est attendue pour cet événement alors si vous êtes dans la capitale anglaise à cette période là, n’hésitez surtout pas !

The Pink Floyd Exhibition au V&A Museum de Londres : their mortal remains

Du 13 Mai au 1er Octobre 2017

Tous les jours de 10h à 17h30 et les vendredis de 10h à 21h30.

Tarifs :  £ 20-£ 24

Victoria and Albert (V&A) Museum

Cromwell Road, South Kensington, London SW7 2RL

M°: South Kensington

Pour plus d’infos :

http://www.vam.ac.uk/exhibitions/pink-floyd