Bons plans à Londres Une pause-café insolite autour d'un Cabman Shelter

Si vous avez la chance de passer à proximité de ces drôles de petites cabanes vertes lors de votre escapade à Londres, alors n’hésitez surtout pas à faire une pause-café insolite autour d’un Cabman Shelter ! Ils font, en effet, partie intégrante de l’histoire de la ville de Londres.

Les Cabman Shelter, appelés Cabbie Shelter, sont des petites constructions en bois de couleur verte qui servent de cantines aux chauffeurs de taxi londoniens.

Créées au XIX ème siècle par le comte de Shaftesbury pour permettre aux cochets/taxi de pouvoir surveiller leurs attelages lors de leurs poses repas, ces petites maisonnettes à l’architecture victorienne typique occupaient la partie centrale de la chaussée. Toutefois, l‘obligation de ne pas gêner le trafic routier explique leur singulière étroitesse. 

Entre 1875 et 1914, plus de 61 Cabmen’s Shelters ont vu le jour dans des endroits stratégiques de la capitale anglaise. Aujourd’hui, 13 de ces abris sont toujours en activité. Si seuls les chauffeurs de taxi peuvent s’installer à l’intérieur, la vente à emporter est cependant proposée à tous ! 

Bons plans à Londres Une pause-café insolite autour d'un Cabman ShelterLes tarifs proposés étant deux à trois fois moins chers qu’ailleurs, c’est une façon idéale de commander un sandwich pour pas cher. Certains Shelters n’hésitent d’ailleurs pas à installer quelques tables en extérieur à la belle saison. Alors, si vous êtes à proximité d’un Cabman Shelter, n’hésitez pas à faire perdurer la tradition !

Pour faire une pause-café insolite autour d’un Cabman Shelter, voici, donc, les emplacements de ces 13 « food-trucks à l’ancienne » encore en activité.

Chelsea Embankment – près du Albert Bridge
Embankment Place Grosvenor Gardens – côté ouest au nord du jardin
Hanover Square
Grosvenor Gardens
Kensington Park Road – à la hauteur des numéros 8/10
Kensington Road – côté nord
Pont Street
Russell Square – côté ouest
St George’s Square, Pimlico – côté nord
Temple Place
Thurloe Place, Kensington – en face du Victoria &Albert Museum
Warwick Avenue – Clifton Gardens
Wellington Place – St John’s Wood