L'Open Square & Gardens Week-End de Londres

Les anglais vouent depuis toujours une véritable passion pour les espaces verts en tous genres. Il n’est donc pas étonnant que Londres soit de loin la capitale la plus verte d’Europe. Si la renommée de ses plus grands parcs n’est plus à faire, la ville est également truffée de somptueux petits jardins totalement privés.

L’Open Square & Gardens Week-End de Londres est donc une magnifique et très rare occasion de pouvoir partir à la découverte de cette multitude de petits parcs, de squares et de jardinets totalement inaccessibles au public pendant le reste de l’année. Particulièrement plébiscité par les londoniens, ce Week-End « jardins ouverts » a lieu chaque année au mois de juin. 

L'Open Square & Gardens Week-End de LondresCette année, c’est plus de 230 petits secrets bien gardés au sein d’églises, de musées, d’écoles, d’universités ou de lotissements privilégiés qui s’offrent aux visiteurs du grand Londres. L’accès exceptionnel aux jardins du  » 10 Downing Street « , la résidence du premier ministre, est l’un des événements majeurs de l’édition 2017. L’entrée sera toutefois limitée à quelques Happy Few !

Nul besoin, cependant, de privilégier le prestige d’un endroit en particulier quand des dizaines de petits joyaux sont à la portée de toutes et tous. Difficile de faire un choix devant une telle offre ! Côté organisation, le mieux est encore de se choisir un ou deux quartiers par jour et de les explorer au maximum. 

London open square & gardens Week End 1

Notre coup de cœur de l’année dernière : 

Les somptueux Communals Gardens de Notting Hill 

Dates : 17 et 18 juin 2017

Lieux : Londres et grand Londres

Tarifs : £ 26 (offre 2 pour 1 jusqu’au 17 Avril 2017)

L’Open Square & Gardens Week-End de Londres est un événement exceptionnel à ne pas rater si vous êtes à Londres ce Week-end là !

Voilà, en effet, une bien belle idée pour un Week-End romantique à Londres !

Pour plus d’informations sur les tarifs, les horaires, la liste des jardins et l’offre 2 pour 1, consultez le site :

www.opensquares.org