Nomadic Community Gardens de Brick Lane Week End à Londres

Pour sortir des sentiers battus et découvrir l’un des petits secrets londoniens les plus insolites, suivez le guide !

Les Nomadic Community Gardens de Brick Lane ont, depuis quelques mois, vu le jour dans l’East London. A deux pas de la fameuse Brick Lane, ces jardins communautaires, qui se développent un peu partout dans Londres, ont émergé entre deux voies ferrées de l’Overground dans un No Man’s Land industriel à l’abandon depuis des années. Cet ancien terrain vague de Brick Lane, totalement en friche, s’est, depuis, rapidement transformé en un incroyable lieu typiquement underground.

Ces petits jardins ont vocation à redonner de l’espace aux londoniens avec l’attribution de plus de 100 parcelles dédiées essentiellement au jardinage. A Brick Lane, des apiculteurs y fabriquent même du miel Made in London ! Mais ces jardins sont aussi des lieux d’échanges ouverts aux artistes en tout genre. Sculpteurs, peintres et Street Artists ont, en effet, installé des petits ateliers de création dans ce lieu aussi insolite que peu connu du grand public. Des expositions ou des performances artistiques sont, d’ailleurs, régulièrement organisées. Les Nomadic Community Gardens de Brick Lane Week End à Londres

Ouvert à tous, chacun peut, en effet, venir discuter avec les membres de cette communauté autour d’un verre, à la bonne franquette, tranquillement installé dans de vieux canapés. Les Nomadic Community Gardens de Brick Lane sont une formidable opportunité de retisser du lien social.

Les gens impliqués dans ce projet viennent d’ailleurs tous d’horizons très différents. Ici point de sectarisme, toutes et tous sont les bienvenus. Encore faut-il savoir comment accéder à ce petit jardin secret, bien à l’écart des itinéraires de visites traditionnels !

Pour se rendre aux Nomadic Community Gardens de Brick Lane :

De Brick Lane, prendre Allen Gardens, prendre ensuite à gauche et passer en dessous de la voie ferrée. Sinon, traverser le petit pont piétonnier qui part de Cheshire Street. L’entrée se fait par une porte qui se situe à l’opposé de la rangée d’escaliers. Les jardins sont situés entre les deux lignes d’Overground.

Pour info :

Les Nomadic Community Gardens de Brick Lane s’animent encore davantage les Week End. Des petites cuisines mobiles et des stands de Street Food s’installent dans les jardins et des musiciens locaux viennent jouer en live. Ils organisent d’ailleurs une parade musicale chaque dimanche en fin de journée dans les rues Brick Lane et de Shoreditch High Street. 

Les Nomadic Community Gardens de Brick Lane 

Ouvert du Mardi au Dimanche de 9 h au coucher du soleil.

Fleet Street Hill, London.

http://nomadicgardens.weebly.com/