
Ce festival regroupe un large panel de sculptures, de structures et d’installations entièrement générées par les effets spéciaux lumineux. Les artistes les plus innovants de la planète viennent chaque année du monde entier faire la démonstration de leur talent si particulier.
Leurs moyens techniques sont parfois impressionnants et la variété de leur mode d’expression assez fascinant. Luma Paint Light Graffiti, pour ne citer que lui, arrive à créer d’incroyables graffitis lumineux vivants en utilisant les lasers comme de véritables pinceaux.
D’autres s’expriment de façon plus poétique en jouant avec l’environnement. Et comme une image vaut mille mots, allez jeter un coup d’œil sur le site internet dédié pour vous faire une idée plus précise de ce que vos yeux pourront découvrir.
Alors, si vous avez envie d’illuminer votre mois de janvier à Londres de façon ludique et spectaculaire, n’hésitez pas ! C’est un excellent moyen de découvrir ce bout de la ville totalement hors des itinéraires touristiques. C’est évidemment bien plus spectaculaire à la nuit tombée. Alors allez-y vers 16/17 h et laissez-vous guider.
London Canary Wharf’s Winter Lights Festival: du 16 au 27 janvier 2017
Heures d’ouverture : 9h/22h
Tarifs : gratuit
London Canary Wharf’s Winter Lights Festival
Canary Wharf, Canada Square Park, Tower Hamlets, London