Les soldes d'hiver à Londres

Les soldes d’hiver à Londres débutent le lendemain de Noël par le Boxing Day et s’achèvent officiellement à la fin du mois de Janvier. Ils attirent, chaque année, des millions de visiteurs du monde entier.

Londres est, en effet, mondialement réputé pour la qualité de ses soldes. Les centaines d’enseignes de la capitale britannique pratiquent une vraie politique de rabais. Jusqu’à parfois 80% de réduction ! Vêtements, chaussures, bijoux, produits de beauté, déco, électronique, informatique, tout doit disparaître !

Les acheteurs se bousculent dès le lendemain de Noël pour dénicher les meilleures opportunités. C’est une belle pagaille particulièrement dans les quartiers très commerçants du West End. Les grandes enseignes d’Oxford Street et de Regent Street sont, en effet, littéralement prises d’assaut par des vagues de consommateurs souvent rompus à la pratique. Certains trouvent ça grisant, d’autres insupportable. A chacun sa part de vérité !

Si le Boxing Day réserve de sacrées bonnes opportunités, que les agoraphobes, toutefois, se rassurent, les soldes durent cinq semaines ! Bien que certaines boutiques s’arrêtent à la mi-janvier, les meilleures affaires se font, néanmoins, bien souvent dans les derniers jours. Donc pas de panique, il est toujours possible de dénicher le deal de l’année en Janvier.

Pour beaucoup, les soldes d’hiver à Londres sont donc, et avant tout, l’occasion idéale de pouvoir s’offrir des produits inabordables en temps normal. Les boutiques de luxe de Bond Street ou de King’s Road deviennent, en effet, à peu près accessibles au commun des mortels. Alors si vous souhaitez vous faire LE cadeau de ces cinq ou dix dernières années, c’est clairement là que ça se passe !

Conseils pratiques:

  • Fixez-vous un budget et respectez le !
  • Listez ce que vous souhaitez vraiment acheter en priorité.
  • Pré-sélectionnez les magasins de votre choix et planifiez votre parcours.
  • Soyez en forme et chaussez-vous confortablement.
  • Méfiez-vous des Pick-Pockets.

Alors, où faire son shopping pendant les soldes d’hiver à Londres ?

Dans le quartier du West End 

Oxford Street, Regent Street, Bond et New Bond Street, Picadilly, Covent Garden, Leicester Square, Soho, Carnaby Street, Kingsley Court et Seven Dials.

Pour l’informatique et l’électronique (Maplin, PC World….) sur Tottenham Court Road et Apple Store à Covent Garden.

Grands magasins :

Selfridges, John Lewis, Debenhams, Liberty & Co, Top Shop, Primark, House of Fraser, Marks & Spencer, Fortnum & Mason …

Dans les quartiers Ouest de la ville 

King’s Road à Chelsea, South Kensington, Knightsbridge.

Grands magasins :

Harrods, Harvey Nichols, Peter Jones

Le Mall de Westfield White City à Shepherd’s Bush.

En périphérie de la ville

Le Mall de Westfield à Stratford City

Attention:

les services de transports urbains sont parfois limités pendant la période des fêtes. Ils ne fonctionnent, en effet, pas le jour de Noël. Les services sont, toutefois, gratuits le 31 décembre à partir de 23 h 45 jusqu’à 4h30.