Le Big London Flea (Vintage Market)

Le Big London Flea (Vintage Market) est le plus grand marché aux puces couvert du Nord de Londres. Il se tient à l’EPIC Dalston dans le quartier de Hackney situé dans l’East London et ne dure qu’une journée. Une cinquantaine de marchands spécialisés ainsi que quelques particuliers s’installeront, en effet, au RDC de l’ancien ABC Cinema pour proposer au public leurs plus belles pièces.

Londres est depuis longtemps, une ville reconnue mondialement pour sa culture Vintage. De nombreux et célèbres marchés aux puces (Camden, Brick Lane, Portobello) offrent, en effet, un large choix de meubles, d’objets, de bijoux, de disques ou de vêtements rétro issus des dernières décennies.London Flea Market 2

Créatifs, souvent excentriques et parfois nostalgiques, les anglais, aiment, peut-être plus qu’ailleurs, remettre au goût du jour les modes passées. Leurs greniers et leurs vieilles gardes robes sont, en effet, de véritables cavernes d’Ali Baba pour les professionnels du secteur. Il faut dire que bien des petits trésors sommeillent souvent dans nos vieilles malles et la tendance actuelle fait la part belle au recyclage.

A la recherche de la perle rare ou à l’affût d’un coup de cœur, les puces attirent un public hétéroclite. Collectionneurs, fashionistas, décorateurs ou simples curieux, chacun cherche son petit Graal. Et puis, la mode n’est-elle pas un éternel recommencement ? 

Alors avis aux amateurs. C’est une belle occasion de ramener un souvenir original de Londres !

Dates : Dimanche 23 avril 2017 (11 h – 18 h) 

The Big London Flea  

Epic Dalston, 13, Stoke Newington Road, London

Overground : Dalston Kingsland