La découverte du Street Art à Londres Londres insolites

Partir à la découverte du Street Art à Londres est une activité à clairement mettre au programme de votre agenda lors de votre séjour à Londres. La capitale anglaise est, en effet, devenue l’une des plus grandes places mondiales d’expression de cet « art de la rue ». Les plus grands artistes de la planète ont depuis plus d’une vingtaine d’année transformé la ville en véritable musée à ciel ouvert.

De Banksy à Roa en passant par Phlegm, Silk et des dizaines d’autres, ce sont des centaines œuvres qui tapissent les murs de la ville. C’est dans l’East London et les quartiers de Shoreditch, de Brick Lane, d’Hackney et de Bethnal Green que se concentre la majorité de leur travail. Murs d’immeubles désaffectés, tunnels, superstructures de transports urbains, friches industrielles, panneaux de chantiers temporaires constituent les réceptacles favoris de ces graffiteurs et bombeurs de génie. Par nature éphémère, et en perpétuelle évolution, cette étonnante galerie se renouvelle donc sans cesse au gré de la disparition et de l’apparition de ses supports d’expression favoris. 

Street ArtPar nature interdit, l’immense talent de ses représentants les plus éminents a permis au Street Art d’acquérir ses lettres de noblesse. De sorte que de plus en plus de particuliers et de commerçants passent aujourd’hui commande pour embellir leurs vitrines ou les murs de leurs façades. Graffitis, pochoirs, projections monumentales ou messages politiques, le Street Art, témoignent souvent de la réalité sociale via des créations magistrales à la maîtrise technique parfois exceptionnelle et à la beauté incroyable. 

Des artistes comme Bansky, Shepard Fairay ou Quick, désormais hyper côtés, suscitent un enthousiasme particulièrement rafraîchissant sur le marché de l’art. Il serait donc dommage de ne pas profiter de votre Week End à Londres pour régaler vos pupilles et vos appareils photos tout en découvrant une partie de Londres en dehors des circuits touristiques traditionnels. D’autant que c’est gratuit !!!

Alors pourquoi payer pour participer à un Street Art Tour ?

La découverte du Street Art à Londres Londres insolites

Parce que, pour quelques Livres Sterling, de véritables street-artists vous guideront vers les plus beaux, les plus secrets et les plus étonnants témoignages de leurs collègues.

Parce qu’ils vous expliqueront l’histoire de ce mouvement, ses différentes techniques et quantité d’anecdotes aussi croustillantes qu’enrichissantes.

Direction Londres vous conseille donc fortement de consacrer quelques euros et quelques heures à ces artistes passionnés et passionnants.

La découverte du Street Art à Londres Londres insolite

 

Alternative London Walking & Biking Tour

Unit 5, The Yard, Yorkton Street, London 

www.alternativeldn.co.uk

Street Art London Tour

95 A Rivington Street, London

streetartlondon.co.uk

Urban Street Tours London

160 Brick Lane, London

urbanstreetarttourslondon.com