Un concert exceptionnel au Royal Albert Hall de Londres

Le Royal Albert Hall est l’une des plus belles et des plus prestigieuse salles de spectacle au monde. Il fût construit à la fin du 19 ème en l’honneur du Prince Albert, mari de la reine Victoria. Situé à South Kensington à proximité d’Hyde Park, sa construction démarra en 1867 pour s’achever quatre ans plus tard, le 29 mars 1871. Des Beatles à Aznavour en passant par Pink Floyd ou Led Zeppelin, de très nombreux groupes et chanteurs célèbres se sont produits en ses murs. 

 

Alors pourquoi aller assister à un concert exceptionnel au Royal Albert Hall de Londres ?

Parce que vous ne trouverez pas lieu plus incroyable à Londres pour assister à un spectacle musical. L’architecture extérieure de ce superbe bâtiment est absolument exceptionnelle. Long de 83 m et large de 72 m, c’est surtout son magnifique dôme ovale culminant à plus de 40 m qui définit toute sa singularité. Si l’extérieur est somptueux, que dire de l’époustouflante beauté de la salle de spectacle ?un concert exceptionnel au Royal Albert Hall de Londres

D’une capacité réduite aujourd’hui à 5500 places et d’une acoustique exceptionnelle, avoir la chance d’assister à un concert en ces lieux est une expérience extraordinaire ! La sensation que procure cette plongée dans les ors et les fastes de l’Angleterre victorienne est assez unique. L’émotion ressentie par le spectateur est, ici, autant due au lieu qu’à la qualité du spectacle produit ! 

Le programme musical annuel du Royal Albert Hall est aussi riche qu’éclectique. Les « proms », le plus grand festival de musique classique du monde s’y installe, d’ailleurs, tous les étés pendant huit semaines de mi-juillet à mi- Septembre. A la période des fêtes de fin d’année, la programmation fait la par belle aux chorales et aux chants de Noël.

Les artistes de Jazz, de Pop, de Rock ou autre s’y produisent, régulièrement. Il y en a absolument pour tous les goûts. Alors quelque soit le style de musique qui vous émeut, donnez-vous la chance d’aller assister à un concert exceptionnel au Royal Albert Hall de Londres ! 

A noter:

On peut visiter le Royal Albert Hall sans nécessairement assister à un spectacle. Le Royal Albert Hall propose, en effet, plusieurs visites guidées différentes et très bien faîtes pour découvrir, sa riche histoire et toutes ses coulisses. 

Tours uniquement en anglais

tarifs:

Adultes (+ de 16 ans) : à partir de £ 12.75    Enfants (6-16 ans) : à partir de £ 5.75

M°: South Kensington ou High Street Kensington

The Royal Albert Hall

Kensington Gore, London 

www.royalalberthall.com