Le Clissold Park de Stoke Newington

Le Clissold Park de Stoke Newington est situé à proximité du quartier de Dalston au Nord de Londres. Moins connu du grand public de par sa situation géographique un peu excentrée, c’est pourtant un des parcs les plus agréables de la ville.

Les habitants de cette partie du Borough de Hackney, plébiscitent, en effet, son calme et ses nombreuses activités destinées aux enfants.

Comme tous les parcs londoniens, c’est un terrain privilégié pour la balade, la détente et les pique-nique en famille. 

Il dispose de terrains de tennis et d’un magnifique environnement pour aller courir.

Sa grande pataugeoire (mai à septembre), ses aires de jeux, son skate-park et son « mini-zoo » (animaux de la ferme) comblent également de bonheur les enfants et….leurs parents.

Ouvert en 1889 et d’une superficie de 22 ha, ce parc, a remporté nombre de distinctions réservées aux plus beaux parcs du pays. Le Clissold Park est en effet, un ravissement pour les yeux. Côté nature, deux superbes étangs bordent la partie Nord du Parc et une jolie rivière artificielle coule en son centre. 

Côté bâtiments, le parc n’est pas en reste. La magnifique « Clissold House » lui donne, en effet, une partie indéniable de son cachet. Son étonnante façade en colonnade qui fait face à la rivière plonge immédiatement le visiteur à l’époque victorienne.

A ses côtés, la superbe église « Old Church », dont la chapelle date du 16ème Siècle, offre, quant à elle, sa majestueuse silhouette en un superbe panorama. Plus de doutes possibles, vous êtes définitivement en Angleterre !

Côté sustentation, les anglais ont, d’ailleurs, eu l’excellente idée d’aménager un bar-restaurant dans la « Clissold House ». Lorsque les beaux jours arrivent, lézarder à sa grande et belle terrasse est un moment particulièrement savoureux !

Le Clissold Park de Stoke Newington réserve, encore d’autres surprises. A l’image de sa superbe et magistrale fontaine centrale et de l’étonnante « Lodge » House au Nord du parc. C’est clairement un réel plaisir d’y flâner entre amis, en famille ou en amoureux.

Alors, si vous avez la chance de vous trouver à proximité du Clissold Park, nous vous suggérons fortement d’aller y faire un tour. C’est assurément l’un de nos endroits préférés à Londres. Notamment à la belle saison. L’atmosphère y est tellement…..British.

Les heures d’ouverture du parc varient en fonction des saisons.

Overground: Stoke Newington ou Finsbury Park

Métro: Arsenal ou Finsbury Park

Clissold Park Greens Lane, Stoke Newington, London.

www.hackney.gov.uk