Visiter Londres en Janvier

Les célébrations du nouvel an chinois à Londres sont incontournables pour la communauté asiatique mais aussi pour tous les londoniens et les touristes de passage. En cette année du coq, plus de 300 000 personnes sont attendues pour célébrer le passage du calendrier chinois en 2017.

Comme tous les ans, le petit quartier chinois de Londres, situé en plein coeur du West End, se transforme en un spectaculaire et sympathique carnaval de quartier. Gerrard Street et Wardour Street se parent, en effet, de magnifiques couleurs, de lanternes et de gentils dragons. De nombreuses cuisines mobiles envahissent également les rues piétonnes. D’irrésistibles odeurs d’épices et de canard laqué flottent au-dessus des stands de produits locaux. 

Mais les festivités du nouvel an chinois ne se limitent pas aux trois ou quatre rues de Chinatown. De Shaftesbury Avenue à Leicester Square, se succèdent, en effet, parades traditionnelles, acrobates et autres cracheurs de feu. 

Que faire à Londres en janvier ?Des démonstrations d’arts martiaux de nombreuses performances musicales vous attendent sur Charing Cross Road. Une grande parade débute cette année sur Duncannon Street près de l’église St Martin in the Field sur Trafagar Square. Son itinéraire mène à Chinatown via Charing Cross Road et Shaftesbury Avenue.

La cérémonie officielle d’ouverture aura lieu le dimanche 29 janvier à 10 h sur Trafalgar Square. Les festivités débuteront, toutefois, dès le samedi soir dans le quartier chinois.

Alors, ne vous demandez pas que faire ce Week End là à Londres, vous ne pourrez pas y échapper ! 

Les célébrations du nouvel an chinois à Londres : Dimanche 29 janvier 2017

Pour en savoir plus :

http://www.chinatownlondon.org