La Boat Race Oxford-Cambridge 2017

En cette année 2017, la prestigieuse course annuelle d’aviron opposant les deux prestigieuses universités d’Oxford et de Cambridge aura lieu le 2 Avril pour sa 158 ème édition ! Cette épreuve mythique, célèbre dans le monde entier, fait partie du folklore britannique depuis 1829. Elle se déroule, comme d’habitude sur les eaux grises de la Tamise entre le Putney Bridge et le Chiswick Bridge dans le Sud-Ouest de Londres. Le parcours mesure 4 miles  et Cambridge mène par 82 victoires à 79. La course des femmes est née en 1927.

Plus de 500 000 spectateurs se massent le long des rives à cette occasion du côté d’Hammersmith et de Chiswick pour encourager les participants ! Des millions de téléspectateurs seront aussi rivés à leurs écrans pour connaître l’issue de l’une des plus anciennes rivalités sportives au monde. Si vous avez la chance d’être à Londres ce jour là, ne manquez pas cet événement hautement symbolique de la culture britannique. La "Boat Race" Oxford-Cambridge 2017

Pour pouvoir jouir d’une jolie vue sur la course, n’arrivez pas à la dernière minute et choisissez bien votre emplacement. Pour joindre l’utile à l’agréable, rien de mieux que de suivre la course de la terrasse d’un des quelques magnifiques pubs à proximité du superbe pont d’Hammersmith et de Furnivall Gardens sur la rive Nord.

Sinon, le Bishop’s Park, un peu au sud du « Craven Cottage », le stade de foot de l’équipe de Fulham, est un endroit à privilégier avec ses stands de nourritures et ses tentes à bières. Autre option intéressante : près du Putney Bridge au départ de la course où des écrans géants permettent de suivre la course dans son intégralité.

Quelque-soit l’endroit d’où vous suivrez la course, cette expérience est à vivre au moins une fois dans sa vie ! Pour l’anecdote, Hugh Laurie, le célèbre « Docteur House » y fût compétiteur en 1980 !

Dates: 2 avril 2017 

Les festivités de la Boat Race Oxford-Cambridge 2017 commencent vers midi.

Départ de la course des hommes: 17h35 – Départ de la course des femmes: 16h35 

Putney Bridge, entre Fulham et Putney, London

Métro: Putney Bridge Station