Le "Angels Costumes Behind the Seams" Tour

Si vous êtes amoureux du cinéma, de la mode et, en particulier, des costumes portés par les stars du 7 ème Art, le « Angels Costumes Behind the Seams » Tour à Londres est fait pour vous.

Ce Tour insolite est, en effet, une formidable opportunité de se replonger dans l’histoire du cinéma. Mais aussi dans l’histoire de la mode !

La maison Angel a été fondée en 1813 par Mr Daniel Angel, un modeste couturier arrivé tout droit de Francfort et qui ne parlait pas un mot d’anglais. Grâce à la qualité de ses confections et à la transmission de son savoir à ses descendants, la maison Angels s’est progressivement fait connaître notamment du monde artistique, du théâtre d’abord puis plus tard, bien sûr du cinéma et de la télévision.

Elle est assez rapidement devenue LA référence pour la confection et la location de costumes destinés à l’industrie du spectacle. Le travail des designers et des couturiers d’ « Angels Costumes » a, d’ailleurs, été couronné par des centaines de prix ! Plus de 35 Oscars !

Plus d’un million de pièces exposées sur plus de 12 km de rayons sont à la disposition des costumiers professionnels pour satisfaire aux exigences artistiques des réalisateurs. 

Que réserve la visite ?

Cette visite exceptionnelle vous emmène découvrir les coulisses de cette industrie de rêve. Pendant environ deux heures, vous aurez la chance de parcourir les nombreuses allées de l’un des plus grands pourvoyeurs mondiaux de costumes de l’industrie cinématographique.

Toutes les époques vestimentaires de l’histoire de l’humanité sont, en effet, ici représentées. Vous découvrirez les étapes de création, de conception et de fabrication via le travail et les témoignages des couturiers, des petites mains et des retoucheuses. 

Enfin, vous aurez le privilège d’admirer quelques unes des créations les plus emblématiques d’Angels. Des pièces d’exceptions portées par des stars telles que Johnny Depp, Fred Astaire, Cate Blanchett, Judi Dench et bien d’autres pour des productions mondialement connues comme Shakespeare in Love, Downtown Abbey ou Game of Thrones entre autres.

S’offrir le « Angels Costumes Behind the Seams » Tour à Londres est une expérience insolite et singulière. Elle plaira assurément aux fans du 7 ème Art en général et aux amateurs de mode en particulier.

Tarifs :

£ 20/personne ( réservation obligatoire).

Groupe 15 personnes maximum, enfant acceptés à partir de 14 ans.

Angels The Costumier 1 Garrick Road, London

En train de banlieue : Station Hendon ( à 10 min à pied).

A noter: 

Une exposition est consacrée à la maison Angels à la « Old Truman Brewery » sur Brick Lane. 

 » Dressed by Angel  » du 2 Octobre 2016 au 3 Janvier 2017

www.angels.uk.com