9. Balade dominicale du côté de Brick Lane

 

L'étonnant quartier de Brick Lane est un des lieux phares de l'East London. Davantage située en dehors des sentiers battus, la partie Est de Londres, offre, en effet, de nombreux endroits exceptionnels à découvrir. Visiter Brick Lane pour un premier Week End à Londres ne peut, toutefois, se définir comme une priorité absolue. Par contre, si vous avez prévu de visiter Londres en 3 ou 4 jours, goûter à l'atmosphère particulière qui se dégage de ces anciens quartiers populaires est vivement conseillé ! Particulièrement le Dimanche.

Résumé de : "Balade dominicale du côté de Brick Lane"

Une balade dominicale autour du côté de Brick Lane Week Visiter Londres en 4 joursCette balade dominicale du côté de Brick Lane est, en effet, l’une des plus belles manières de passer un merveilleux dimanche à Londres. Ce parcours éclectique dans l'East London offre une succession de lieux splendides aux ambiances aussi diverses qu’originales. En famille, entre copains ou en amoureux, vous aurez l’embarras du choix.

De l’étonnant et gigantesque Brick Lane Market au petit marché aux fleurs de Columbia Road en passant par les fermes urbaines et les incroyables petits jardins communautaires de L'East London, cette escapade est un vrai régal ! 

Elle s'articule autour de "Brick Lane" car c'est là que, tous les dimanches, se tient le fameux "Brick Lane Market" . C'est, en effet, l'un des plus célèbres et des plus grands marchés de quartier de la ville. Et pourtant, ils sont nombreux à Londres !

Balade dominicale du côté de Brick LaneUne population faite d'artistes et de créateurs s'est progressivement installée dans ce quartier à la population essentiellement composée d'immigrants Bengali et indiens. C'est a Brick Lane qu'on mange, d'ailleurs les meilleurs currys de la ville.

Mais Brick Lane ne se résume pas qu'à ses marchés. Une foule d'endroits aussi étonnants qu'hétéroclites gravitent, en effet, autour de " l'allée de briques ". Cette balade dominicale du côté de Brick Lane, en plus de vous guider dans les différents marchés du quartier, vous permettra donc également d'en explorer les chemins de traverse.

Quelques petits secrets bien gardés sont, en effet, nichés dans les friches industrielles et les No Man's Land de la partie Est du quartier !

NOTRE PASS "BALADES À LONDRES"

  • Si vous souhaitez profiter de certaines de nos 24 SUPERBES BALADES pour organiser et optimiser au mieux votre découverte de Londres alors optez pour notre PASS " Balades à Londres ".