17. Au fil de l’eau le long du Regent Canal

 

Le Regent Canal qui prolonge le Grand Union Canal à partir de Little Venice et qui contourne Londres d’Ouest en Est pour rejoindre la Tamise au sud est une voie navigable de 22 km. Ses rives sont accessibles à pied ou à vélo sur la quasi-totalité de son parcours. Il offre des possibilités de promenades absolument superbes. Dans le cadre d'un premier séjour d'au moins 3 ou 4 jours à Londres, cette balade au fil de l'eau le long du Regent Canal est, en effet, idéale pour s'échapper de la foule pendant quelques heures. 

Résumé de : "Au fil de l'eau le long du Regent Canal"

Au fil de l'eau le long du Regent Canal 4 jours à LondresCette longue balade au fil de l’eau le long des berges du Regent Canal démarre dans le quartier de Little Venice pour vous amener, via quelques très jolis détours, dans l'étonnant quartier d’Islington.

Elle vous propose pour commencer de rejoindre Camden en bateau depuis le splendide petit bassin de Little Venice. (Possibilité de faire ce trajet à pied en 1h.) Cette mini-croisière à bord d’une petite péniche dure 45 min. Elle vous permettra de découvrir, au gré des commentaires du skipper, et sans vous fatiguer, les petits secrets d’un des plus beaux tronçons du canal.

La verdure y est très présente et les berges sont ici des plus bucoliques. De vieilles péniches multicolores y sont, en effet, amarrées tout au long du parcours. 

Au fil de l'eau le long du Regent Canal 4 jours à LondresLe tableau d’ensemble a, un petit air d’Amsterdam. Jusqu'au Camden Lock Market, l'atmosphère est à la fois baba-cool et romantique. 

Si la première partie de cette balade propose une petite activité touristique, la seconde partie de l’itinéraire sort toutefois totalement des sentiers battus.

L’atmosphère beaucoup moins bucolique de la portion suivante du canal conduit le parcours à quitter temporairement puis définitivement ses berges. 

Une brochette d'endroits aussi singuliers qu’insolites se trouvent, en effet, à proximité du Canal. De superbes coins de verdure et de typiques petits marchés de quartiers londoniens, quasiment inconnus des touristes, jalonnent la fin de cette splendide balade.

NOTRE PASS "BALADES À LONDRES"

  • Si vous souhaitez profiter de certaines de nos 24 SUPERBES BALADES pour organiser et optimiser au mieux votre découverte de Londres alors optez pour notre PASS " Balades à Londres ".